Réunion publique le 24 janvier salle Nevers

Publié le par le Collectif Vivent les Services Publics 08

Réunion publique

jeudi 24 janvier 2008
20h salle de Nevers à Charleville-Mézières

avec Henri SELIER,
membre de la Commission transports à Attac




Un Collectif VSP 08 pour quoi faire ?

    Le collectif VSP 08 est rattaché à la "Convergence nationale pour la défense et le développement des services publics", regroupant les usagers, les élus ainsi que les salariés et leurs organisations syndicales qui ont la volonté de résister à la casse programmée des services publics et d’agir pour les reconquérir, les étendre et les démocratiser.


Des cahiers d’exigences pour les services publics !


    Le collectif VSP 08 s'est penché ces dernières semaines sur les problèmes de transport ferroviaire dans notre département : pannes, retards, tarifs, places assises... ; les problèmes sont nombreux depuis l'arrivée du TGV ! Pourtant, celle- ci aurait dû être synonym e de m odernisation et d'am élioration du service aux usagers ...

    Il l'a fait savoir lors de l'audience à la direction régionale de la SNCF en compagnie d'élus du Conseil Régional. Il a ouvert des cahiers d'exigences en allant à la rencontre des usagers des transports SNCF à la gare de Charleville.

    Il fera part de tous les dysfonctionnements rencontrés par les usagers lors de la réunion publique du 24 novembre avec Henri Sellier, spécialiste des transports : nous examinerons quelles évolutions le service public subit, quel développem ent nous pouvons exiger.

    D'autre part, l'échéance des prochaines élections municipales et cantonales de mars sera l'occasion de faire de ces 2 mois un temps fort d’expression citoyenne pour la démocratie et les services publics en ouvrant ces cahiers d’exigences, pas seulement en matière de transports, mais pour les autres services publics également.

Publié dans Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article