VSP 08 à la rencontre des usagers en gare de Charleville le 10 décembre 2007

Publié le par le Collectif Vivent les Services Publics 08

 

Publié dans Transports

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pauldomi 24/12/2007 11:50

Bonjour,
votre combat est interressant, et est peut-être de nos jours l'un des seuls moyens d'interpeller les élus. Il est vrai que le TGV Est n'a pas désenclavé le département des Ardennes, voir même, l'a encore plus enclavé.
Pourtant, il suffirait de peu de chose pour améliorer la donne, et le tout pour un cout minimal.
Premièrement, créer un TGV au aurore au départ de Paris, qui desservirait Reims-Rethel-Charleville Mézière, afin d'arriver vers 8 h sur Charleville, depart de ce TGV vers 10h de Charleville pour Paris.
De même, prolonger le TGV de Sedan vers Longwy, sans cela, il disparaitra.
De même, réouvrir l'axe Givet-Dinant, avec la mise en place de train rapide en correspondance avec le TGV (Namur-Dinant-Givet-Revin-Charleville). L'accélération des omnibus sur ce parcours (le nouveau matériel le peu).
Améliorer la desserte ves Lille, afin d'avoir des trains ayant des temps de parcours ~2h pour Charleville-Lille.
Ajouter un TER en correpondance avec le TGV de Champagne Ardenne le soir pour rejoindre les Ardennes.
Voici quelques suggestions possibles, pour améliorer les services publics de façon intelligente, à moindre cout. Après, peut-être qu'il faufrait réouvrir des axes, mais c'est un autre débat.